Flatbreads moelleux : la recette express

Avant de vous livrer tous les secrets de cette délicieuse recette, je tenais à vous souhaiter la bienvenue sur Good Cantine. J’ai décidé de tourner la page “Arsinoë Ahmès” non sans une petite émotion, mais pour le meilleur je l’espère! C’est également le moment de vous remercier pour votre engagement : vos retours et votre soutien au quotidien me sont très chers et ont fortement contribué à ce nouveau projet.

Vous retrouverez ici toutes les recettes qui me régalent au quotidien, ainsi qu’un répertoire des bonnes adresses bordelaises qui m’ont séduites. Des petites nouveautés trouvent également leur place sur ce site que vous découvrez aujourd’hui : la catégorie “Une journée à… ” prendra l’allure d’un guide de voyage condensé sur une journée, à la découverte de la culture et de la gastronomie de régions françaises ou étrangères. L’ouverture de cette page me tenait très à coeur, tout comme j’ai à coeur de découvrir et partager les cultures locales lors de mes pérégrinations.

Vous aurez également très bientôt la possibilité de vous abonner à ma Newsletter, qui vous permettra d’être au courant de tous les nouveaux articles en plus de nombreuses petites autres surprises. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, et vous laisse profiter de cette toute première recette que j’ai plaisir à vous partager! J’espère qu’elle vous plaira et qu’elle prendra place sur toutes vos tables cet été 😉

On les voit partout sur Instagram, les pitas, naans ou encore wraps ont la côte! Et si je devais vous faire une confession, ce serait celle-là : je ne peux pas me passer de pain, et notamment de ceux-ci, que l’on peut garnir à souhait et qui ravissent ainsi les papilles des petits comme des grands! En version healthy ou plus garni, c’est le plat idéal pour un véritable moment de partage autour de la table! Houmous, avocat, charcuterie, fromage, crudités… Toutes les combinaisons s’offrent à nous pour un repas d’été simple et convivial. J’ai donc tout naturellement pensé à cette recette de délicieux flatbreads pour inaugurer ce nouveau blog! Leur point fort? la rapidité d’exécution! Cette recette ne nécessite aucun temps de repos, un super avantage lorsqu’on est encore indécis quant au dîner approchant, ou que l’on doit improviser avec la visite surprise des copains! Mais ce n’est pas tout, ils sont aussi hyper moelleux… et ça, c’est une qualité non négligeable!

Flatbreads express

Prep Time15 mins
Cook Time5 mins
Course: Apéritif, Plat principal
Keyword: Apéritif, Pain plat, Rapide, Sain
Servings: 10

Ingredients

  • 500 g farine blanche + pour travailler la pâte
  • 160 ml eau tiède
  • 150 g yaourt grec
  • 1 c. à c. levure chimique
  • 1 c. à c. sel

Instructions

  • Mélangez les ingrédients secs : farine, sel, levure chimique.
  • Ajoutez les ingrédients liquides : eau tiède et yaourt grec et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois ou d'un robot muni du crochet.
  • Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.
  • Détaillez le pâton obtenu en 8 à 10 parts et donnez-leur la forme de boules.
  • À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissez chaque boule sur environ 5mm.
  • Dans une poêle bien chaude, faites cuire chacun des petits pains pour environ une minute de chaque côté.

5 thoughts on “Flatbreads moelleux : la recette express

  1. tres bonne presentation et clarte dans la recette bonne continuation dans ton projet il est pour nous plein d,avenir
    magique pascal et nathy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *