Peanut butter brownie fondant

Brownie au beurre de cacahuète

Un peanut butter brownie fondant à souhait ou le réconfort ultime en ces jours assez moroses !

La fiche recette à télécharger

Durant le confinement, je vous avais dévoilé une recette de brownie végan que j’adore ! Manque de chance, ce fichu virus a décidé d’affecter nos vies plus longtemps qu’on ne l’aurait imaginé. Tout cela couplé à la baisse des températures et à la pluie permanente, je me suis dit : FULL FAT BROWNIE. Eh oui, rien de tel pour réchauffer nos petits coeurs endoloris qu’un brownie fondant. Il faut dire qu’on en trouve partout en ce moment : je bave tous les jours devant ceux de Mike bakes NYC. Riche en beurre (la Normandie veille sur moi), dégoulinant de peanut butter, ce brownie a tout compris. Je vous laisse découvrir la recette ci-dessous.

DISCLAIMER. Petit conseil aux âmes sensibles : n’ayez crainte du beurre et du sucre. Cette recette est une véritable recette de brownie ” à l’américaine ” avec son excès de sucre et sa richesse en matière grasse. Mais après en avoir testé de nombreuses, je crois que c’est le prix à payer pour un résultat optimal ! C’est le meilleur brownie que j’ai pu réaliser ! Recette testée et approuvée plusieurs fois !

Peanut butter brownie fondant

Ingrédients

  • 175g de beure fondu
  • 150g de chocolat
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 150g de sucre roux
  • 75g de farine
  • 25g de cacao en poudre
  • 240g de peanut butter
  • 30g de sucre glace

Recette

Préchauffez votre four à 180 degrés. Dans un saladier, mélangez les ingrédient secs : la farine et le cacao en poudre tamisé.

Détaillez le chocolat en morceaux et déposez-le dans un grand bol. Versez le beurre fondu et chaud sur le chocolat. Patientez quelques minutes le temps de le faire fondre, puis amalgamez le tout afin d’obtenir une texture lisse.

À l’aide d’un batteur électrique, un robot pâtissier muni du fouet ou d’un fouet manuel et d’un peu d’huile de coude, fouettez vigoureusement les sucres et les oeufs jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Versez ensuite le mélange chocolat/beurre fondu. Mélangez.

Ajoutez enfin les ingrédients secs (farine/cacao) puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Versez la pâte dans un moule à brownie beurré et tapissé de papier sulfurisé.

Préparez le crémeux au beurre de cacahuète. Dans un petit bol. mélangez le beurre de cacahuète et le sucre glace. Déposez le crémeux dans la pâte à brownie par petites touches à l’aide d’une cuillère.

Enfournez pour 40 minutes à 180 degrés. Vous pouvez prolonger la cuisson d’une dizaine de minutes si nécessaire.

À la sortie du four, laissez refroidir le brownie avant de démouler et de passer à la découpe. Une fois refroidi, dévorez-le sans modération ! :p

Peanut butter brownie : le goûter parfait et facile !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *